Suivez-nous sur
En janvier 2023, il devient plus facile de trier ses déchets ménagers ! Tous les emballages plastiques pourront être triés. Pour simplifier encore plus la démarche, il n’y aura plus un bac jaune (plastiques, métal…) et un bac bleu (papier…) mais un seul bac jaune. Celui-ci sera destiné à récupérer tous les emballages ménagers sans distinction : les emballages en plastique, en métal, en papier, en carton et les briques alimentaires. Les emballages en verre, eux, resteront à déposer dans le conteneur à verre.
Afin de limiter la quantité de déchets ménagers qui terminent incinérés, il est important de pouvoir trier au maximum les déchets car une grande partie de ceux-ci sont recyclables ou ré-employables. Les emballages constituent une part très importante des déchets jetés au quotidien par les ménages. Pouvoir les trier et les mettre dans un seul et même conteneur (le jaune) simplifie la vie !
Dans vos points d’apports volontaires, courant janvier 2023, tous les anciens conteneurs avec un opercule bleu vont disparaitre et seuls resteront les conteneurs avec un opercule jaune et les conteneurs avec un opercule vert (pour le verre). Vous devrez déposer en vrac dans ceux-ci vos emballages triés. Vos déchets ménagers, jetés dans les sacs noirs vont considérablement diminuer en volume !
Cette simplification ne concerne que les emballages. Ainsi, la vieille brosse à dent, la gourde en plastique cassée, la vieille vaisselle en plastique devront pour leur part être jetées avec les déchets ménagers dans les sacs en plastique noir fermés.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour tout savoir sur l’actualité de la communauté de communes.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour tout savoir sur l’actualité de la communauté de communes.
Communauté de Communes Arve & Salève
Maison Cécile Bocquet – 160 Grand rue
74930 REIGNIER-ESERY
Téléphone : 04 50 43 46 14
Mail : contact@arve-saleve.fr
Horaires : Lundi au jeudi 9h à 12h – 14h à 17h
vendredi 9h à 12h – 14h à 16h
Mentions légales – plan du site – créé avec amour par waouh.cool